Carrément Primeur- lancement du millésime 2017

visuel primeur site

Carrément Primeur- lancement du millésime 2017

Le mois de Novembre est pour nous le temps de vous présenter le premier né de l’année: notre Château de Chasseloir – Carrément primeur!

Ce Muscadet est la définition même du vin de copain qui accompagnera parfaitement tous vos apéritifs de fruit de mer ou cochonaille! Pensez-y pendant les fêtes de fin d’année….

Sa sortie nous permet de faire le point sur le millésime 2017.

Dame nature n’a pas été tendre avec nous car, pour la deuxième année consécutive, une partie de nos vignes ont gelé au printemps impactant le volume de notre récolte. Néanmoins, en tant que vigneron, nous savons que le climat est une donnée changeante, et c’est bien cela qui fait le CHARME de notre produit.

Quand elle prend d’un coté, la nature sait rendre d’un autre car les température chaudes et sèches de l’été ont permi une belle maturité des raisins. Il ne manquait plus qu’un élément essentiel pour contenter la vigne: un peu d’eau, que nous avons eu mi août.

Les vendanges ont commencé exceptionnellement tôt dès le 30 août et ont continué jusqu’à fin Septembre.

Né sous le signe de la précocité, le millésime nous offre du fruité et de la complexité. Ces caractéristiques nous permettront d’offrir une gamme large de MuscadetS du Carrément Primeur aux Muscadet de garde qui sont la signature de notre Maison. Pour ces derniers, il faudra patienter encore un peu…

A bientôt

Louise