Notre histoire

Bernard Chéreau Père, fondateur du domaine

bernard-chereau-pere

Bernard Chéreau fils et sa fille Louise

bernard-et-louise-chereau-chasseloir

Notre famille est établie dans le Muscadet depuis le 15ème siècle. C’est en 1953 que Bernard Chéreau Père achète la propriété viticole du Château de Chasseloir – superbe ferme agricole et ses 25 hectares de vignes situées idéalement sur le coteau de la Maine à Saint-Fiacre.

 

Peu après, il se marie avec Madame Edmonde Carré dont la famille est propriétaire du Château l’Oiselinière de la Ramée situé à Vertou, au confluent de la Sèvre et la Maine. Le domaine de 10 hectares rentre dans le Patrimoine de la famille Chéreau-Carré.

 

La Maison viticole Chéreau Carré créée en 1960 réunit au total quatre propriétés, dont le Château de Chasseloir et le château de  l’Oiselinière. Deux autres propriétés seront acquises : Le Château de la Chesnaie et le Domaine du Bois Bruley à Basse Goulaine en périphérie de Nantes.
Aujourd’hui, nous exploitons 135 hectares de vignes, toutes situées sur des terroirs de schiste, micaschiste et Orthogneiss en appellation Muscadet Sèvre et Maine sur lie.

 

Le travail s’effectue toujours en famille puisqu’aujourd’hui la troisième génération s’investit dans le vignoble pour valoriser l’exploitation et produire des Muscadets de grande qualité chaque année.